French language Advanced level

Livre audio : "Marcheurs" de Elie Maucourant

Je vous propose de découvrir un livre qui m'a beaucoup plu et que je trouve intéressant pour deux raisons : je le trouve à la fois bien écrit et facile à lire et de plus, il utilise beaucoup de vocabulaire moderne qui va probablement vous permettre d'apprendre de nombreux mots utilisés par les français au quotidien. Il peut cependant parfois être un peu violent et certains passages font référence à de l'alcool ou à de la drogue, âmes sensibles s'abstenir ! Je vous aiderai avec un peu de vocabulaire pour les mots les plus argotiques ou qui demandent une référence culturelle propre à la France, mais si vous avez quelconque doute, n'hésitez pas à me demander dans les commentaires. Bonne écoute !

Je vous pose ici la quatrième de couverture :

Lyon, dans un futur proche. Une France dominée par un parti politique ultralibéral et nationaliste. Des entreprises hégémoniques comme Google ou Apple. Une milice secrète, violente et sans pitié. Rejoignez la furie de la nuit, entrez par la porte de béton tagué. N'ayez pas peur, venez avec moi. Vous verrez, je suis plus qu'un assassin !

Dans une ambiance réaliste et violente, vous découvrirez peu à peu l'univers scabreux d'un homme seul. Mélange d'anticipation, d'intrigue policière et de fantastique, "Marcheurs" vous provoquera, se jouera de vous, vous dupera, vous trompera, tout cela pour mieux vous jeter dans un bouillonnement de bitume et de ténèbres.

Elie Maucourant, l'auteur de ce livre, est diplômé d'un master 2 de lettres modernes à l'université de Lyon 2, il est professeur de littérature et écrivain, et il va bientôt sortir une nouvelle oeuvre intitulée Warm Blue. Si vous aimez son écriture, n'hésitez pas à le soutenir sur sa page Facebook ,Twitter ou Instagram.

Je ne détiens pas les droits et toute reproduction est strictement interdite. I do not own the copyrights and any reproduction is strictly forbidden.

ISBN : 978-2-7640-2439-3

Marcheurs, chapitre 1 Show more
Marcheurs, chapitre 3 Show more